Un Bulldo dans le jardin...

Publié le par notre-vie-en-patagonie

DSC03531  DSC03536

Hola tout le monde,
Les photos vous montrent la bestiole qui a atterri dans notre beau jardin, hier.
Autant dire que nous préférions voir nos beaux oiseaux mais voilà l'histoire, le pourquoi du comment :
Avant toute chose, il faut savoir qu'à Dina Huapi, comme dans de nombreuses bourgades, il n'y a pas de tout à l'égout !
L'installation basique pour chaque maison est donc une fosse septique et un drainage (un trou creusé dans la terre, dont la superficie varie, et tout ce qui ne va pas dans la fosse part dans le sous-sol).
Vous aurez vite compris que l'écologie et l'argentine font deux, la Patagonie est belle en surface, je n'ose imaginer le sous-sol!
Bref, notre fosse de drainage initiale arrivant à saturation (la maison a 17ans), nous avions des problèmes d'écoulement des eaux usées, avec des débordements intempestifs à l'extérieur.
La propriétaire informée, des travaux pour creuser une autre fosse de drainage plus grande et plus profonde s'avèrèrent indispensables.
Voici donc l'ami bulldozer en action, creusage du trou, remplissage de grosses pierres, arrivées de tubes pvc, le chantier.
Aujourd'hui, problème résolu mais jardin ruiné !!!!
Nous contemplons donc les terrils laissés par l'engin, en attendant que des gars viennent faire le nettoyage du surplus, car nous avons exprimé notre mécontement à la propriétaire, ainsi que notre impossibilité en tant que locataires d'effectuer des travaux de forçats.
La suite au prochain épisode...
Besos a todos.
Dominique y Christophe
DSC03534  DSC03537

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouah!!!!! Quels travaux. Dommage, votre jardin était beau. Espérons qu'ils vont vous remettre tout cela en état. Heureusement, ils ont eu quand même l'idée d'épargner le pommier. Mais ils n'y vont<br /> pas de main morte. Bisous à vous deux
Répondre